Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les DIYettes
30 octobre 2016

Halloween

Demain c'est halloween.

Comme je suis une SUPER MAMAN ( enfin j'essaie), j'ai permis à mes 2 enfants d'inviter chacun 1 copain(e) à dormir à la maison.

Me voici donc dans l'attente fatitique d'une soirée avec 2 adolescentes de 13 ans, et 2 garçons de 9 ans.

             AU SECOUR !!!!!!!!!!!

 

Mais je suis pas folle, enfin pas complètement, et j'ai prevue de quoi les occuper un peu.

 

Au programme de demain

               * goûter avec le délicieux gâteau yaourt cannelle fait tout à l'heure par mon petit chef patissier (mon fils)

(recette en fin de message)

               * sculture sur mini citrouille trop mignonne que j'ai trouver dans mon supermarché préféré (et pas cher en plus !)

               * préparation d'une potion magique (qui rend beau)

(recette en fin de message)

               * sortie pour réclamer des bonbons aux voisins

               * crêpe partie des petits monstres

 

Ensuite tout ce petit monde ira à la douche, pyjamas, brossage des dents, et séparation des filles et des garcons chacun dans sa chambre avec son (sa) copain(ine) pour jeux libre jusqu'à ce qu'ils n'en puissent plus.

 

 

Recette du gâteau yaourt cannelle du chef patissier:

ingrédients: 1 pot de yaourt nature (le pot sert ensuite à doser les ingrédients)

                2 pots de sucre en poudre

                3 pots de farine

                1 sachet de levure chimique

                1/2 pot d'huile

                2 oeufs

               1 cuillère à café de cannelle

mélanger tout les ingrédients, verser dans un moule à cake et mettre au four 30min environ à 200°

(vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau )

Décorer avec de la pâte à sucre, du chocolat, du sucre glace... ou manger tel quel.

 

Recette de la potion magique:

attention, cette potion ne se boit pas !!!

ingrédients: 1 flacon 100ml vide par enfant

                1 base lavante (savon liquide) neutre (sans parfum)

                huiles essentielles ou fragrances cosmétique du parfum de votre choix

               paillettes ou colorant en poudre cosmétique

               extrait d'huile de pépin de pamplemousse (conservateur naturel)EHPP

(vous pouvez trouver tout les ingrédients sur internet, sur des sites de fabrication de cosmétique maison)

à faire par l'enfant, avec de l'aide suivant l'âge.

verser du savon dans le flaconmettre 2 gouttes d'huile essentielle (ou fragrance cosmétique)

mettre une petite dose de paillette (ou colorant), environ une pointe de couteau

ajouter 1 goutte d'EHPP

fermer le flacon et agiter un peu pour mélanger (pas trop fort sinon ça mousse lol )

chaque enfant pourra utiliser son gel douche pour se laver le moment venu ;)

 

Voilà, souhaitez moi bonne chance.

Je posterai les photos si je survie à l'évènement lol

 

 

               

 

 

Publicité
Commentaires
Les DIYettes
Publicité
Archives
Publicité